L'intranquille s'installe à Besançon

 Le libraire pontissalien ouvrira un second établissement à Besançon en lieu et place de l'ancien cinéma Plazza, bâtiment classé qui abrite déjà un magasin d'habillement. La direction régionale des affaires culturelles a validé le dossier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix ans après sa fermeture, le cinéma Plazza débute une nouvelle vie. Après l'ouverture d'un magasin de vêtements il y a quelques mois, celle d'une librairie est désormais actée. Michel Mechiet, propriétaire de L'intranquille, librairie à Pontarlier vient en effet d'obtenir les derniers accords de la DRAC (Direction  régionale des affaires culturelles), indispensables pour un aménagement conforme des locaux dans ce bâtiment classé.

Le calendrier des travaux n'est pas encore fixé mais Michel Mechiet espère une ouverture au plus tard durant l'été 2014.  

Une bonne nouvelle pour le livre à Besançon


L'ouverture désormais assurée d'une nouvelle librairie au centre-ville de Besançon est forcément une excellente nouvelle pour les amateurs de livres. Le secteur a été très durement frappé et les fermetures de librairies se sont succèdées dans la ville. Tour à tour, Cart (remplacé par une supérette), Camponovo (mis en liquidation judiciaire en novembre 2012 et dont les locaux sont toujours inoccupés) et Les gourmands lisent (fermé depuis peu) ont disparu. Besançon ne compte plus que deux librairies indépendantes dans son centre-ville.

Désireux de s'installer dans la capitale comtoise, Michel Mechiet avait tenté de reprendre Camponovo mais, faute d'accord avec le propriétaire, avait dû renoncer à son projet. Un an plus tard, il a désormais le feu vert pour le réaliser, une rue plus loin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information