Jean-Christophe Polien : le photographe bisontin des rock stars

Jeff Beck, Muse, Blur, Benjamin Biolay, Joe Strummer, des Clash… Originaire de Besançon, Jean-Christophe Polien a photographié les plus grandes stars du rock. Il revient souvent en Franche-Comté, exposer son travail ou trouver de nouvelles sources d’inspiration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« J’applique le même principe un petit peu avec tous les artistes que je photographie, donner une vision un petit peu différente et pas très convenue », explique le photographe Jean-Christophe Polien devant une photo des Rita Mitsouko dans leur cuisine.

D'égal à égal

Le Bisontin a photographié les plus grands artistes de la musique, sans se laisser impressionner : « A de rares moments j’ai eu le ressenti de me dire « Waouh quand même je photographie les Clash ou tel autre personne », relate-t-il. « Je me suis rendu compte que dans le travail il fallait pas du tout le montrer, peut-être en parler après, mais il faut arriver d’égal à égal avec la personne et pas arriver en fan parce que sinon la photo est ratée. »

Jean-Christophe Pllien revient souvent à Besançon, jusqu’à jeudi, il expose ses portraits à la médiathèque Pierre Bayle. En 2015, il avait photographié les habitants de Battant. Bientôt en librairie ? Ses images de star devraient faire l’objet d’un livre à la fin de l’année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information