Jeff Beck, Muse, Blur, Benjamin Biolay, Joe Strummer, des Clash… Originaire de Besançon, Jean-Christophe Polien a photographié les plus grandes stars du rock. Il revient souvent en Franche-Comté, exposer son travail ou trouver de nouvelles sources d’inspiration.
« J’applique le même principe un petit peu avec tous les artistes que je photographie, donner une vision un petit peu différente et pas très convenue », explique le photographe Jean-Christophe Polien devant une photo des Rita Mitsouko dans leur cuisine.D'égal à égal
Le Bisontin a photographié les plus grands artistes de la musique, sans se laisser impressionner : « A de rares moments j’ai eu le ressenti de me dire « Waouh quand même je photographie les Clash ou tel autre personne », relate-t-il. « Je me suis rendu compte que dans le travail il fallait pas du tout le montrer, peut-être en parler après, mais il faut arriver d’égal à égal avec la personne et pas arriver en fan parce que sinon la photo est ratée. »Jean-Christophe Pllien revient souvent à Besançon, jusqu’à jeudi, il expose ses portraits à la médiathèque Pierre Bayle. En 2015, il avait photographié les habitants de Battant. Bientôt en librairie ? Ses images de star devraient faire l’objet d’un livre à la fin de l’année.