Un jeune de 17 ans a trouvé la mort ce dimanche soir près du pont de Velotte. Alertés peu avant 19 h, les pompiers ont repêché le corps une heure plus tard.
Il était près de 20 heures ce dimanche soir quand les pompiers de Besançon ont repêché le corps d'un jeune homme de 17 ans résidant au quartier de Planoise à Besançon. La victime s'amusait au bord du Doubs, à proximité du pont de Velotte, quand une femme a donné l'alerte vers 19 heures, apercevant le jeune homme qui aurait glissé sur des pierres recouvertes de mousse.
Très vite, cinq plongeurs se sont rendus sur place. Les recherches ont duré plus d'une heure.
C'est la deuxième fois en quinze jours que Besançon est le théâtre d'une mort par noyade. La baignade est pourtant interdite sur la commune de Besançon.
Noyade à Besançon : le corps de l'étudiant mexicain retrouvé
Jeudi 2 août, les secours ont été contactés à 17h30 pour la disparition d'un jeune homme dans le Doubs. Rapidement, un important dispositif composé de 10 plongeurs, pompiers, policiers mais aussi une équipe cynophile avec deux chiens ont été déployés sur les lieux du drame pour tenter de retrouver le jeune homme, victime d'un malaise alors qu'il était dans l'eau, au niveau de la gare d'eau à Besançon.
Les détails avec le major Hervé François, policier à Besançon :