Un jeune homme de 17 ans se noie dans le Doubs à Besançon

Un jeune de 17 ans a trouvé la mort ce dimanche soir près du pont de Velotte. Alertés peu avant 19 h, les pompiers ont repêché le corps une heure plus tard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était près de 20 heures ce dimanche soir quand les pompiers de Besançon ont repêché le corps d'un jeune homme de 17 ans résidant au quartier de Planoise à Besançon. La victime s'amusait au bord du Doubs, à proximité du pont de Velotte, quand une femme a donné l'alerte vers 19 heures, apercevant le jeune homme qui aurait glissé sur des pierres recouvertes de mousse.

Très vite, cinq plongeurs se sont rendus sur place. Les recherches ont duré plus d'une heure. 

C'est la deuxième fois en quinze jours que Besançon est le théâtre d'une mort par noyade. La baignade est pourtant interdite sur la commune de Besançon.
 

Noyade à Besançon : le corps de l'étudiant mexicain retrouvé

Jeudi 2 août, les secours ont été contactés à 17h30 pour la disparition d'un jeune homme dans le Doubs. Rapidement, un important dispositif composé de 10 plongeurs, pompiers, policiers mais aussi une équipe cynophile avec deux chiens ont été déployés sur les lieux du drame pour tenter de retrouver le jeune homme, victime d'un malaise alors qu'il était dans l'eau, au niveau de la gare d'eau à Besançon.



Les détails avec le major Hervé François, policier à Besançon :
 
Avec le major Hervé François, policier à Besançon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information