Jeux Olympiques de Tokyo 2021 : "Très satisfaite", la Bisontine Juliette Labous termine 9ème du contre-la-montre

La jeune cycliste a réalisé une belle performance sur le contre-la-montre ce mercredi, aux JO de Tokyo. Elle réalise ainsi son meilleur temps sur une compétition mondiale. Détails.
Juliette Labous, la Franc-Comtoise sur son vélo lors du contre-la-montre aux JO de Tokyo.
Juliette Labous, la Franc-Comtoise sur son vélo lors du contre-la-montre aux JO de Tokyo. © Tim de Waele / POOL / AFP

Juliette Labous, 22 ans, était la seule Française sélectionnée pour deux des épreuves de cyclisme féminin lors des JO de Tokyo. Originaire de Besançon et licenciée au VC Morteau-Montbenoit, elle participait pour la première fois à des Jeux Olympiques. Elle a terminé 9e du contre-la-montre olympique ce mercredi, sur le circuit automobile de Fuji. C'est son meilleur résultat sur une compétition internationale.

"Mon meilleur résultat au niveau mondial, donc très satisfaite et je vais continuer à travailler pour poursuivre ma progression. Un grand merci à toute l'équipe de France pour ces 15 jours géniaux avec énormément d'expérience acquise !" a déclaré la jeune femme sur sa page Facebook.

Trois jours plus tôt, la Franc-Comtoise, qui a commencé le vélo par le BMX, avait tenté un joli coup lors de l'épreuve de cyclisme sur route. Elle était restée jusqu'au bout dans le groupe des meilleures, et avait même réussi à en sortir à 10 km de l'arrivée pour tenter d'aller chercher une médaille. Reprise, elle avait craqué en toute fin de course pour terminer finalement 30ème. Cette première expérience olympienne s'avère réussie pour la championne de France du contre-la-montre 2020 et surtout prometteuse pour les années à venir. 

"Oui, c'est un rêve d'enfant, toute petite je regardais les JO à la télé, j'ai toujours eu envie d'y aller et surtout depuis 2012 quand j'avais vu Julie Bresset, gagner en VTT ou Marianne Vos sur la route, ça m'avait vraiment donné envie" nous a confié la jeune femme avant le grand départ pour le Japon.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport cyclisme cyclisme sur route