JO 2024. Grosse déception pour l'archer Jean-Charles Valladont, éliminé d'entrée lors de l'épreuve individuelle de tir à l'arc

Plus sur le thème :

L'archer doubiste Jean-Charles Valladont a été éliminé du concours individuel de tir à l'arc ce 31 juillet 2024, après sa défaite face au Britannique Connor Hall (4-6). Il quitte les Jeux olympiques de Paris 2024 dès les 32ᵉ de finale, mais en ayant gagné la médaille d'argent par équipe le 29 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Battu d'entrée. Cruelle contre-performance pour l'archer doubiste Jean-Charles Valladont (35 ans), éliminé d'entrée lors du concours individuel de tir à l'arc lors de ces Jeux olympiques de Paris 2024. Opposé en 32ᵉ de finale au Britannique Connor Hall, le natif de Boussières (Doubs), né à Besançon, a été défait dès son entrée en lice en solitaire (4-6) après une partie pleine de rebondissements.

Valladont avait d'abord concédé le premier set (27-29), avec un premier tir à 8 points fatal (8-9-10) face au trois flèches acérés de l'Anglais (10-9-10). Les deux manches suivantes se sont soldées par un match nul (28-28, 28-28), ne permettant pas au Français de refaire son retard (4-2 pour Hall). Mais l'orgueil du champion a parlé lors du 4ᵉ set, remporté par Valladont (9-10-10, 29-27). Le score était alors à 4-4, et la décision allait se faire dans la 5ᵉ et dernière manche.

Pas de retraite pour Valladont

Mais le Doubiste, qui toucha trois fois le 9, se heurtait alors à trois tirs parfaits du Britannique, auteur d'un triple 10 (27-30). Plus deux points pour Connor Hall, et un score final de 6-4 en sa faveur. C'est une surprise, puisque Valladont, 15ᵉ (et ancien numéro 1) mondial, était largement favori face à l'Anglais,103e place mondiale.

Le médaillé d'argent en individuel aux JO de Rio, en 2016, quitte donc la compétition sur une mauvaise note, et pourra nourrir de lourds regrets. Néanmoins, ces Olympiades 2024 auront été réussies, avec une nouvelle médaille argentée décrochée le 29 juillet lors de l'épreuve collective.

Le Doubiste supportera maintenant ces jeunes coéquipiers Thomas Chirault, déjà qualifié en 16es de finale, et Baptiste Addis, qui jouera son 32ᵉ de finale le 1ᵉʳ août... Tout en se concentrant sur la suite de sa carrière, puisqu'à 35 ans, Valladont a déclaré à la suite de son élimination qu'il ne comptait pas s'arrêter là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information