• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : l'association Aides ouvre un “village prévention” à Besançon

© IP3 PRESS/MAXPPP
© IP3 PRESS/MAXPPP

A la veille de la journée de mobilisation internationale, des dépistages gratuits sont proposés devant les locaux de l'ANPAA, l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie.

Par Adrien Gavazzi

C'est un anniversaire dont on se passerait volontiers : la journée mondiale de lutte contre le SIDA, qui se tient chaque année le 1er décembre, en est à sa trentième édition. L'occasion de rappeler que le SIDA n'a pas disparu, loin de là : 6 000 nouveaux cas sont détectés chaque année en France, et les cas de séropositivité sont en nette hausse chez les plus de 50 ans. La Franche-Comté n'est pas épargnée, comme on vous l'explique dans cette vidéo :
 
Les chiffres du VIH
Récit : Stéphanie Bourgeot.


Alors que de nombreuses personnes vivent dans l'ignorance de leur séropositivité, les militants de l'association Aides à Besançon incitent au dépistage dans le cadre d'un "village prévention" en partenariat avec l'ANPAA, l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, ce vendredi jusqu'à 14h au 11 rue d'Alsace. 

D'autres actions auront lieu ce samedi, à destination du public homosexuel : Aides sera présent au Bar du barbu de 22h à 2h, puis dans la discothèque Le Privé de minuit à 3h. 

Sur le même sujet

Les chiffres du VIH

Les + Lus