Le retour de la Color Life à Besançon, une course chamarrée pour lutter contre le cancer

Publié le

Annulée en 2020 et 2021, la course la plus folle de la saison s'est déroulée ce dimanche autour de la Gare d'Eau. Le principe : se prendre des nuages de poudres colorées dans la figure. Le but : récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer.

Après deux années blanches pour cause de Covid, la Color Life a retrouvé toutes ses couleurs. Initiée en 2014 et toujours menée depuis par des étudiants de l'IMEA (école de commerce des CCI du Doubs et de la Haute-Saône) et le comité du Doubs de la Ligue contre le cancer, la course permet de récolter en moyenne 20 000 € par édition. Soit 91 000 € depuis sa création. Les fonds viennent des frais d'inscription à la course et des ventes de produits dérivés et sont reversés pour la lutte contre le cancer. Le T-shirt blanc et les lunettes sont fournis.

Le parcours emmène les coureurs sur 5 kilomètres (quatre départs échelonnés dans l'après-midi) autour de la Gare d'Eau à Besançon. Et sur plusieurs passages, des bénévoles aspergent les participants de poudre colorée, des pieds à la tête, pour leur plus grand plaisir ! Plus vous êtes recouverts et chamarré, plus vous vivez intensément l'événement...La poudre réalisée à base de maïs est évidemment comestible et biodégradable. 

Dans la foule, des parents, amis de personnes touchées par la maladie ou tout simplement heureux de courir pour la bonne cause. L'ambiance et la courte distance ayant motivé 2000 personnes ce dimanche. 

Le concours de T-shirt arc-en-ciel

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura Romand (@laura_rmnd)

durée de la vidéo : 56sec
Le retour de la Color Life à Besançon ©Laurent Brocard, Chloé Bouchasson / France Télévisions

Avis aux amateurs de poudre, bénévole ou participant, La Color Life Besançon reviendra l'année prochaine.