Le retour de la Color Life à Besançon, une course chamarrée pour lutter contre le cancer

Annulée en 2020 et 2021, la course la plus folle de la saison s'est déroulée ce dimanche autour de la Gare d'Eau. Le principe : se prendre des nuages de poudres colorées dans la figure. Le but : récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux années blanches pour cause de Covid, la Color Life a retrouvé toutes ses couleurs. Initiée en 2014 et toujours menée depuis par des étudiants de l'IMEA (école de commerce des CCI du Doubs et de la Haute-Saône) et le comité du Doubs de la Ligue contre le cancer, la course permet de récolter en moyenne 20 000 € par édition. Soit 91 000 € depuis sa création. Les fonds viennent des frais d'inscription à la course et des ventes de produits dérivés et sont reversés pour la lutte contre le cancer. Le T-shirt blanc et les lunettes sont fournis.

Le parcours emmène les coureurs sur 5 kilomètres (quatre départs échelonnés dans l'après-midi) autour de la Gare d'Eau à Besançon. Et sur plusieurs passages, des bénévoles aspergent les participants de poudre colorée, des pieds à la tête, pour leur plus grand plaisir ! Plus vous êtes recouverts et chamarré, plus vous vivez intensément l'événement...La poudre réalisée à base de maïs est évidemment comestible et biodégradable. 

Dans la foule, des parents, amis de personnes touchées par la maladie ou tout simplement heureux de courir pour la bonne cause. L'ambiance et la courte distance ayant motivé 2000 personnes ce dimanche. 

Le concours de T-shirt arc-en-ciel

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura Romand (@laura_rmnd)

durée de la vidéo : 00h00mn56s
2 000 participants ont maculé leur T-shirt pour la bonne cause ce jour à la Gare d'Eau. ©Laurent Brocard, Chloé Bouchasson / France Télévisions

Avis aux amateurs de poudre, bénévole ou participant, La Color Life Besançon reviendra l'année prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information