CGT, FSU, Solidaires et FO appellaient à un rassemblement à 13 h devant la Préfecture du Doubs. Ils dénoncent "des interpellations sauvages" et l'usage de la force. Jeudi 24 mars, trois personnes ont été interpellées à l'issue d'une nouvelle journée de mobilisation.
Près de 200 personnes se sont rassemblées dans le calme et sous la pluie en début d'après-midi devant la Préfecture du Doubs. Une délégation a été reçue.
Trois personnes ont été interpellées. Plusieurs organisations syndicales dénoncent des violences policières. Interview : Cyril Keller, secrétaire général de l'UD CGT du Doubs - Philippe Henry, syndicaliste CGT interpellé. Images BIP FM. Reportage L.Ducrozet, S.Poirier.
Que s'est-il passé jeudi en fin de journée ?
Selon le comité bisontin de mobilisation contre la loi travail, un homme de 30 ans a été interpellé violemment vers 17 heures en pleine rue par la brigade anti-criminalité, avant d'être placé en garde à vue. L'homme aurait reçu une convocation à la police, et aurait été interpellé à 200 mètres du commissariat alors qu'il s'y rendait en compagnie d'une délégation du comité contre la loi travail.
Selon la police, l'homme était recherché dans le cadre d'une plainte pour violence. Le 17 mars dernier, il serait entré dans le lycée Pasteur lors d'une manifestation. Il aurait bousculé des personnels.
Un rassemblement de soutien devant le commissariat a été dispersé par la police vers 19 heures. Le comité de mobilisation dénonce l'usage de matraques, gaz et des faits de violence. Deux personnes, dont le secrétaire général départemental de la CGT, ont été interpellées lors de la dispersion, avant d'être relâchées.
Le police se refuse à tout commentaire sur les incidents d'hier soir.
Une étudiante raconte sa version des faits sur la page You Tube de Radio Bip
Des incidents ont émaillé plusieurs manifestations, jeudi, en France
Une quarantaine d'interpellations, des voitures brûlées, des policiers blessés: violences et incidents ont marqué jeudi les manifestations contre le projet de loi travail. Elles ont rassemblé dans toute la France plusieurs dizaines de milliersde jeunes et salariés. Environ 43.000 personnes ont manifesté, dont 4.800 à 5.200 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur.
Une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail est prévue jeudi 31 mars.