Du 20 au 27 novembre, plusieurs événements, rencontres et actions sont prévus à Besançon dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu le 25 novembre. Découvrez le programme.
De nombreuses associations bisontines s'associent pour offrir une semaine d'actions afin de sensibiliser et surtout lutter contre les violences faites aux femmes, à l'heure où leur parole semble se libérer notamment après l'affaire Weinstein. Parmi les associations participantes, on retrouve Solidarité femmes, le Mouvement du nid, Soroptimist International, Amnesty International, Miroirs de femmes ou encore le CICS.
L'Université de Franche-Comté participe aussi activement en proposant de nombreuses animations sur son campus, avec notamment la mise en place de plusieurs murs d'expression sur la prostitution.
Découvrez notre reportage :
Des conférences, expositions sur les violences conjugales, cours de self-défense, films et débats sur la prostitution étudiante sont également prévus. Le film "Mes chères études" d'Emmanuelle Bercot sera diffusé le 23 novembre à 13h30. Ce film a été tourné à Besançon, notamment à l'UFR SJEPG, lieu de la projection.
Violences Faites Aux Femmes - Evenements Sur Le Campus UFC by France 3 Franche-Comté on Scribd