Ce mardi 28 mars, les syndicats se sont mobilisés pour la dixième journée consécutive contre la réforme des retraites. A Besançon, entre 4.900 et 8.000 personnes ont manifesté. Retour sur les pancartes qui se sont démarquées dans le cortège.
A lire : à Besançon de violents affrontements éclatent après la manifestation officielle
Avec 4.000 à 8.000 manifestants, selon la police et l'intersyndicale, présents contre la réforme des retraites, ce mardi 28 mars à Besançon, la mobilisation pour cette dixième journée de manifestation nationale contre la réforme des retraites, était en berne. Mais dans le cortège, les manifestants n'ont pas pour autant renoncé à faire jouer leur imagination pour rédiger des slogans. Florilège de pancartes.
"Le gouvernement vous présente votre future caisse des retraites" peut-on lire sur l'une des pancartes de cette manifestante, qui a repris des couvertures de Charlie Hebdo.
"Macron, fais comme tout le monde, taxe tes potes" avaient écrit ces jeunes manifestants sur leur pancarte.
C'est également avec des caricatures que cette manifestantes s'est exprimée.
Cette opposant à la réforme des retraites a choisi son slogan : "Macron, prends ta retraite, pas la nôtre !"
"Respecter les vies, la vie", avec en dessous "64" et "+4 degrés" barrés, cette pancarte fait référence au réchauffement climatique et aux choix que ce manifestant estime nécessaires pour respecter la vie humaine.
Ces manifestantes ont mis leurs plus beaux couvre-chefs pour l'occasion. "Majorettes en conquête, ta retraite aux oubliettes" pouvait-on lire sur leurs pancartes.