Meurtre d'Alexia Daval : revoir la conférence de presse de la procureure de Besançon

Edwige Roux-Morizot, procureure de la République de Besançon. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
Edwige Roux-Morizot, procureure de la République de Besançon. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

La procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot a tenu une conférence de presse mardi 30 janvier à 21 heures. Jonathann Daval a été placé en détention provisoire pour le meurtre de son épouse. Retrouvez la conférence en intégralité dans cet article.

Par Sarah Rebouh

Dernière minute : Placé en garde à vue lundi, suspecté de la mort de sa femme, Jonathann Daval a avoué l'inavouable : c'est bien lui qui a tué son épouse dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017 "par accident", selon les déclarations de ses avocats, ce mardi en fin d'après-midi.

Lundi, le mari de la joggeuse disparue le 28 octobre à Gray et dont le corps a été retrouvé en partie calciné, a été interpellé puis placé en garde à vue. Il est désormais le suspect principal dans cette affaire de meurtre qui a secoué la région en fin d'année 2017. Il a été placé en détention provisoire et mis en examen pour meurtre sur conjoint.

Ce mardi, la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot, donnait à 21h une conférence de presse en direct du tribunal de Besançon. Revivez la conférence grâce à notre Live Tweet :


Revoir la conférence de presse 

Meurtre d'Alexia Daval : conférence de presse de la procureure de Besançon

Le corps en partie calciné d'Alexia Daval avait été retrouvé le 30 octobre, dissimulé sous des branchages dans le bois d'Esmoulins, près de Gray. La jeune femme est morte étranglée. Selon son mari, elle était partie courir l'avant-veille et n'est jamais revenue. C'est lui qui avait alerté les gendarmes, mais aucun témoin ne l'a vue courir ce jour-là.


Lire tous nos articles sur l'affaire Alexia Daval

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus