Meurtre du brocanteur : deuxième jour, dans une ambiance tendue, du procès d'Ali Kaabouche

Le procès d'Ali Kaabouche, meurtrier présumé du brocanteur de Chalezeule, a connu aujourd'hui sa deuxième journée d'audience. Les témoins se souviennent beaucoup moins bien des faits devant la cour que devant les gendarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ali Kaabouche, 31 ans, a déjà été condamnée à plusieurs reprises par la justice. Il comparaît seul dans le box des accusés alors que la caméra de surveillance du brocanteur a filmé deux hommes le soir du drame, en octobre 2013. Aucune trace de son ADN n'a été retrouvée sur les lieux. Son avocat demandera son acquittement.

Le brocanteur, âgé de 63 ans, a été battu, torturé et il est mort des suites de ses blessures, d'une crise cardiaque. Une somme de 50 000 euros, en liquide a disparu de son domicile.

Si les témoins ont été très loquaces devant les enquêteurs, ils ont été beaucoup moins précis aujourd'hui devant la cour. 

Demain, troisième jour de ce procès et verdict attendu en fin de journée.

Ali Kaabouche est accusé d'avoir battu à mort un brocanteur de 63 ans en octobre 2013 pour lui voler 50 000 euros en liquide. Les témoins sont moins sûrs d'eux devant la cour que devant les gendarmes. Reportage : T. Chauffour, D. Colle, R. Bolard et G. Guillot Avec en interview : Patrick Uzan, Avocat de la défense et Emmanuelle Pernet, Avocat de la partie civile

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information