Besançon Micropolis : quand Brigitte invite Marion Roch, ça swingue !

Marion Roch aura 30 minutes ce vendredi à Micropolis, pour plaire au public du duo Brigitte. / © DR
Marion Roch aura 30 minutes ce vendredi à Micropolis, pour plaire au public du duo Brigitte. / © DR

C'est une bisontine, qui pétille. Marion Roch a 27 ans. Elle se produira ce vendredi 20 avril en première partie du duo Brigitte, à Besançon Micropolis. Elle aura une petite demi-heure devant elle pour présenter son répertoire à près de 2000 personnes. Même pas peur ! 

Par Robin Crumière

Il s’agit d’une artiste pop-électro inspirée par Jacques Brel, Barbara, Eddy de Pretto ou encore Aldebert. Et c’est avec hâte que cette chanteuse se prépare pour ce vendredi. Avec ses musiciens Vladimir Torres (contrebasse) et DJ Menas (percussions, beatbox), elle se produira pour la deuxième fois devant un public de près de 2000 personnes.

Rencontrer le duo Brigitte permettra au trio de « plonger dans le bain des grands artistes, des managers, des producteurs ». Pour Marion Roch, cette opportunité n’est pas une apogée mais un nouveau départ pour sa carrière musicale.
Mon Sublime, Marion Roch

« Nous sommes prêts. »

Ils sont prêts pour ce soir, et l’ont toujours été. La principale difficulté a été de choisir les morceaux à jouer, le « set », dans le jargon.

La première partie du concert de Brigitte ne dure que 30 minutes. Marion et ses musiciens ont donc choisi leurs titres en conséquence pour montrer au public la diversité de son répertoire musical.

Diminuer les introductions et les interludes, procéder par élimination … c’est la recette à suivre pour assurer sur scène et donner envie au public d’en voir plus.

Depuis plusieurs années, Marion Roch a conquis et fidélisé le public bisontin. Le trio souhaite maintenant voir les choses en grand, en se produisant au-delà de la Franche-Comté. Après quelques représentations à Paris ou en Allemagne, Marion Roch aura l’occasion de se produire à Gap, Dijon ou en Suisse dans les prochains mois. La liste de ses concerts est à retrouver sur son site internet



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus