Mort de Steve Maia Caniço : un rassemblement d'une cinquantaine de personnes à Besançon

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées, ce mardi 30 juillet, devant le commissariat de police de Besançon (Doubs) pour rendre hommage à Steve Maia Caniço, jeune homme retrouvé noyé à Nantes. Les manifestants ont également protesté contre les violences policières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rassemblement en l'honneur de Steve Maia Caniço, un jeune homme retrouvé noyé à Nantes après une charge de police lors d'une "free party", a eu lieu devant le commissariat de Besançon (Doubs), ce mardi 30 juillet.

La scène s'est déroulée sans heurts particuliers. Les manifestants ont également protesté contre les violences policières avant d'observer une minute de silence. Quelques bougies ont été allumées devant l'entrée principale du commissariat.

Parmi les participants, certains sont venus avec des pancartes demandant "Justice pour Steve", une formule qui rencontre un triste succès sur les réseaux sociaux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité