• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mots Doubs : Carole Martinez

Carole Martinez reçoit le prix France Bleu des Mots Doubs 2015 / © DR
Carole Martinez reçoit le prix France Bleu des Mots Doubs 2015 / © DR

Le département du Doubs et France Bleu ont décerné leur prix à Carole Martinez pour son dernier livre "La terre qui penche" chez Gallimard. Ce prix récompense un auteur qui a des liens avec la Franche-Comté ou qui situe son histoire dans notre région.

Par Catherine Eme-Ziri

2ème journée pour la manifestation "Les Mots Doubs" qui accueille leur public de fans à la Gare d'eau à Besançon. Et ce jusqu'à demain dimanche.

Le Département du Doubs et France Bleu Besançon se sont associés pour ce prix littéraire décerné pour la quatrième année et destiné à promouvoir l’ouvrage d’un auteur d’origine franc-comtoise ou dont l'histoire se décline en Franche-Comté.
Dix romans ont été sélectionnés et confiés à un jury composé de professionnels du livre et d’auditeurs de la station de radio régionale.
"Ce samedi 19 septembre, le prix France Bleu a été décerné dans le cadre des mots Doubs à Carole Martinez pour son roman "La terre qui penche" aux éditions Gallimard", raconte un communiqué du Conseil département. "Après "Coeur Cousu" et "Du domaine des Murmures", prix Goncourt des Lycéens 2011, Carole Martinez poursuit avec ce dernier roman son cycle sur les femmes à travers les âges."
Le communiqué du Conseil départemental poursuit : "Blanche est morte en 1361 à l’âge de douze ans, mais elle a tant"vieilli par-delà la mort! La vieille âme qu’elle est devenue aurait tout oublié de sa courte existence si la petite fille qu’elle a été ne la hantait pas. Vieille âme et petite fille partagent la même tombe et leurs récits alternent..."
Les images des Mots Doubs d'aujourd'hui samedi 19 septembre 2015 :
Les Mots Doubs : les images

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus