Le candidat à la mairie de Vesoul Alain Chrétien, et à celle de Besançon Éric Alauzet, annulent leurs meetings. La raison invoquée par le candidat de Besançon : "L'évolution et l'aggravation de la crise sanitaire liée au coronavirus."
Le meeting du candidat Éric Alauzet, prévu le 10 mars au Petit Kursaal, est annulé en raison du coronavirus, a indiqué le candidat à la mairie de Besançon.
"L'évolution et l'aggravation de la crise sanitaire liée au coronavirus me conduisent à annuler malheureusement le meeting", précise-t-il.
"Rassembler plus de 300 personnes et les confiner dans un endroit clos pendant deux heures constitue une situation qu’il faut éviter", rappelle-t-il. "Notamment au Petit Kursaal où la ventilation n'est pas performante".
Facebook live
Éric Alauzet indique prendre sa "part de responsabilité" : "Je ne peux pas exposer les Bisontins au risque de contamination en phase 2 alors que toutes les mesures doivent être prises pour retarder et amoindrir la phase épidémique de la maladie."
Le candidat propose, à la place de ce meeting, un Facebook Live qui aura lieu à 19 h le même jour. "Je pourrai ainsi leur présenter notre projet et répondre à toutes leurs questions", conclut-il.
À Vesoul aussi
Le candidat à la mairie de Vesoul, Alain Chrétien ("Agir la droite constructive"), annule lui aussi son meeting. La rencontre était prévue le 10 mars.
Politique : suite à l'épidémie de #coronavirus et par mesure de protection de la population..l'actuel maire et candidat à sa succession à la mairie de #Vesoul..Alain Chrétien annule son meeting de fin de campagne mardi 10 mars..#Municipales2020 #FrancheComte @F3FrancheComte pic.twitter.com/1zRcY7U1md
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) March 7, 2020