Il est né le 12 avril au sein du Muséum de la Citadelle de Besançon. Un petit Lémur couronné, une espèce classée en danger sur la liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature.
Ses parents, Kanto et Electra, sont arrivés en 2011 à la citadelle. Un trésor car cette espèce est peu répandue dans les parcs zoologiques d'Europe; à peine 75 adultes et 7 jeunes à l'heure actuelle. La naissance de ce bébé - dont le sexe ne sera déterminé qu'à l'examen vétérinaire des trois mois - intervient dans le cadre d'un programme d'élevage européen pour la sauvegarde d'espèces menacées (EEP).
Le Muséum de Besançon démontre encore une fois son savoir-faire dans la reproduction des espèces menacées. Au total cinq espèces de lémuriens, y sont représentées : le Grand Hapalémur, le Vari à ceinture blanche, le Propithèque couronné, le Lémur couronné ainsi que le Maki à ventre roux.
Le Lémur couronné est originaire du Nord de l'île de Madagascar où son habitat se restreint à cause de la déforestation, la culture sur brûlis, le creusement de mines de charbon et d'or ainsi que par la chasse.
Un autre bébé de cette espèce était né en 2016 à la même période.
Le nouveau pensionnaire de la Citadelle, accroché au dos de sa maman, est visible des visiteurs à travers une baie vitrée dans le fossé des primates.