VIDEOS. De violents orages de grêle touchent à nouveau le Doubs et le Jura

Météo France avait annoncé un nouvel épisode orageux ce mercredi 30 mai. La grêle et les fortes pluies sont tombés localement sur ces deux départements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Jura, les rues de Nozeroy ont été transformés vers 16 heures en rivière de grêle comme en témoignent ces images tournées par Loic Szwed.

► voir la vidéo en format vertical sur Facebook 


Dans le Jura, la grêle a surtout touché les secteurs de de Saint-Laurent, Clairvaux Les Lacs, Moirans et Nozeroy. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont procédé à des assèchements de locaux et la protection des biens. Les locaux concernés sont des sous sols d’habitation , des caves. Il a fallu bacher certains biens suite à la chute de grêle. 

La page Facebook Météo Franc-Comtoise publie également des images impressionnantes tournées à Saint-Laurent en Grandvaux. Le Gaec Des Près Ferrey où a été tourné cette vidéo explique sur sa page Facebook que le chasse neige est sorti pour dégager la grêle de la nationale. 

► Voir la vidéo en format vertical sur Facebook 


Dans le Doubs, les pompiers ont réalisé des opérations de secours sur les communes de CENSEAU -ETALANS - EVILLERS - ROULANS - CHAUX LES PASSAVANT -ORSANS - BREMONDANS - BAUME les DAMES
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une vingtaine d'interventions liées au premier épisode orageux de cette fin d'après midi, Arbres sur voie publique, protection de biens, épuisements et asséchements divers.

La Bourgogne Franche-Comté est placée en vigilance orange aux orages jusqu'à jeudi 16h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information