PHOTOS. Besançon d'antan, un parfum vintage souffle sur la ville

Pour fêter ses 10.000 abonnés, la page Facebook du Grand Besançon a ressorti quelques photos d'époque comme on dit. La place du 8 septembre, la grande rue dans les années 60-70, quand Besançon n'était pas piéton. Souvenirs !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image ne fait plus rêver. Et oui, les jeunes... dans les années 60-70 la place du 8 septembre n'était pas piétonne. C'était un rond point où circulaient les voitures.

"Mon papa était taxi à cette époque et je me rappelle quand j’étais toute petite on passait le voir place St Pierre avec ma maman. Ça date tout ça" se souvient Catherine Thouret Clerc.


"J'ai pas connu la grande rue avec des voitures....Par contre à cette époque on pouvait aller boire un coup en ville ou au resto sans payer le parking en plus !" réagit Coco sur la page Facebook du Grand Besançon. 

La Place du marché ou place de la Révolution elle aussi était fréquentée par les voitures. C'était un vaste parking avec la halle du marché.

L'autre halle de type Pavillon Balthard, n'existe plus, elle a laissé place au cinéma que vous connaissez aujourd'hui et au marché couvert.
 

Camponovo vous vous souvenez ? Cette ancienne librairie bien connue des Bisontins a toujours fait l'angle de la place du 8 septembre. Elle a disparu depuis. La mode de mini-jupes aussi ! 

La Place Pasteur n'était pas encore emménagée mais noire de monde. Regardez !

 
Si les archives de Besançon vous intéressent, vous pouvez aller sur ce site mémoire vive qui donne accès à un certains nombres de documents anciens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information