La piscine découverte de Besançon entre les mains de la Ville

Le SNB n'a plus les moyens de garder la piscine. Il n'a donc pas renouvelé son bail emphytéotique qui a pris fin en septembre 2014. La ville propriétaire de la parcelle, récupère l'établissement et elle lance d'ores et déjà un appel à candidature pour la gestion de la piscine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sport Nautique Bisontin est une association qui existe depuis 150 ans. Depuis 100 ans elle gère la piscine découverte de Port-Joint, en face du récent conservatoire. Un lieu privilégié des bisontins qui profitent pendant trois ou quatre mois selon la température d'une piscine en plein centre-ville.

Au départ l'exploitation de la piscine permettait à l'association de "mettre du beurre dans les épinards" selon les paroles de l'adjoint au sport de la Mairie : Abdel Ghezali.
Seulement voilà, le temps est un élément important au bon fonctionnement d'une piscine découverte et cela fait plusieurs années que la chaleur n'y est plus. Les bonnes années, 30 000 entrées été payées mais en 2014 par exemple seules 15 000 personnes sont venues nager dans la piscine du SNB.

Pour le SNB, la piscine devient une charge et la municipalité se voit remettre les clefs d'un lieu unique en son genre mais aussi en bien triste état.

Les travaux sont déjà lancés pour remettre en état les sanitaires et les douches, la piscine quant à elle est en bonne état.
L'ouverture est prévu pour le 30 Mai, la Mairie n'a pas de temps à perdre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information