Mohamed Djebaïli est un jeune entrepreneur du quartier de Planoise à Besançon. Son concept de restaurant multiculturel, Planet Food, lui a valu le prix "Talent des cités" 2012.
Sa petite planète commence à faire parler à Planoise. On dit d'elle qu'on y mange bien et que si c'est forcément un peu gras c'est pas cher. Planet Food, c'est la nouvelle vie de Mohamed Djebaïli.
Sa première, ce fut le football, à un honnête niveau amateur. Après des années sur les terrains passées à Vesoul, Croix-de-Savoie et Besançon.
A 32 ans, avec son ami Naïme Bekrar, responsable commercial de 31 ans diplômé de l’IFAG à Paris, ils souhaitent se mettre à leur compte.
Automne 2011: ils ouvrent PLANET FOOD, un établissement de restauration rapide. A la carte de ce restaurant accessible et convivial : kebabs, paninis, burgers… mais aussi des spécialités originales issues des cuisines tex mex et indiennes.
Mohamed et Naïme, qui interviennent souvent au sein de l’Association Sportive des Quartiers de la Planoise (ASQP), sont tous les deux impliqués dans la vie du quartier dont ils connaissent la plupart des habitants.