Procès amiante : Claude Évin, ancien ministre de la Santé, défendra le CHRU de Besançon

Claude Évin, ancien ministre de la Santé, défendra le CHRU de Besançon dans le procès qui se tiendra les 28 et 29 septembre dans le "dossier amiante".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Évin, ancien ministre de la Santé et ancien vice-président de l'Assemblée nationale est également avocat. Il sera chargé de défendre le CHRU de Besançon lors du procès qui doit durer deux jours, les 28 et 29 septembre, concernant des faits caractérisés qui ont eu lieu de 2010 et jusqu'en 2013. Il est repproché à l'établissement hospitalier des expositions à l’amiante prolongées. Parallèlemlent à ce procès, un cas de maladie professionnelle dûe à l'amiante vient d'être reconnu pour un salarié aujourd'hui en retraite.

L'information a été dévoilée par l'intersyndicale (FO, CGT, CFDT, SUD) qui s'est constituée partie civile dans le procès qui s'ouvrira mercredi prochain au même titre que 48 personnes exposées, le CHSCT ainsi que la Fédération santé sociaux. Il est repproché au CHRU la "mise en danger d’autrui par personne morale par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence".

Claude Évin est également l'auteur de la loi (qui porte son nom) régissant la consommation de tabac dans les lieux publics et les publicités pour les boissons alcoolisées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information