Une nouvelle audience aura lieu le 14 juin 2018 dant la cour d'appel. Un des avocats des parties civiles a fait une demande de report pour des raisons personnelles.
Le procès en appel de l'amiante à l'hôpital de Besançon devait se dérouler ce jeudi 15 mars. L'un des avocats des parties civiles vient de perdre un proche. L'audience a donc été reportée au 14 juin prochain.
Le 30 novembre 2016, Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné le CHRU au pénal. L'hôpital a été reconnu coupable d'avoir exposé à l'amiante, entre 2009 et 2013, des dizaines d'employés sans les avoir informés des risques encourus. Ce jugement est une première en France pour un établissement public
La peine prononcée était de 40 000 € d'amende avec sursis. Parmi les 48 pleignants, 4 ont été déboutés. L'établissement a été relaxé pour deux des quatre infractions.
La direction de l'établissement avait quant à elle décidé de faire appel d'un jugement qu'elle estime « ambigu ». Le CHU de Besançon a rappelé « qu'il s'est engagé depuis 2009 dans un chantier d'ampleur de désamiantage et de mise aux normes » et que « sa détermination à mener à bien cette opération dans les meilleures conditions est intacte ».