Quand la photographie redonne un visage aux SDF

On parle beaucoup d'eux en hiver. Mais au retour des beaux jours, on les oublie. À Besançon des SDF préparent une expo de photos sur eux. Un projet pour casser l'indifférence des passants. 

La rue tue chaque année près de 450 personnes en France. Ce sont pour 90% des hommes. La moyenne d'âge des personnes décédées est de 49 ans quand  l'espérance de vie est de 79 ans en France.

Hocine Bouchaki est moniteur-éducateur. Il travaille avec les personnes sans domicile fixe de Besançon depuis trois ans.
Il a voulu redonner un visage à tous ces hommes et femmes.

Les photos de Hocine Bouchaki leur redonnent une dignité.

Une façon de lutter contre une exclusion culturelle qui touche aussi les SDF. 

À Besançon des SDF préparent une expo de photos sur eux. Un projet pour casser l'indifférence des passants. Un reportage de Emmanuel Rivallin et Denis Colle. Avec Hocine Ishak-Boushaki : animateur.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité