"Qui s'intéresse aux PD ? Personne" Un rassemblement anti-homophobie lundi à Besançon

L'Association Solidaires de Défense des Étudiant.e.s appelle à un grand rassemblement contre les agressions et les discriminations des personnes LGBTQI  (Lesbienne Gay Bi.e Trans Queer Intersexe +). "C’est quasiment tous les jours qu’une agression est relayée. C’est insupportable!"
L'homophobie est-elle en train de se banaliser à Besançon ?

La question se pose, alors que plusieurs agressions en bande organisée ont eu lieu cet été au parc Micaud, lieu connu pour ses rencontres gays, et qu'un couple a de nouveau été la cible de coups en début de semaine, à un arrêt de bus à Micropolis. D'après nos informations, ces faits seraient l'oeuvre de deux bandes différentes.

Ce sont des attentats silencieux, sans bombe


"STOP aux agressions et discriminations" lance l'Association Solidaires de Défense des Étudiant.e.s, qui appelle les associations, collectifs, organisations syndicales, partis politiques, citoyen.nes" à se joindre au rassemblement prévu ce lundi, à 17h30, place Pasteur à Besançon.
 
"Ce sont des attentats silencieux, sans bombe, s'insurge un responsable associatif. Qui s'intéresse aux PD? Personne. Il faut absolument que la France fasse quelque chose. On est un pays de droit, laïc, et on laisse certains tenter de nous imposer leur éducation et leur religion. C'est du fanatisme. Il ne se passe pas une semaine sans une ou deux agressions homophobes en France. C'est grave".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
homophobie société