Le trailer Thibaut Baronian a perdu son record sur la quatrième édition de la Red Bull 400, une course de sport extrême qui consiste à monter le plus vite possible le tremplin olympique de saut à ski à Courchevel. Jusqu'ici champion de l'épreuve, le Bisontin, est arrivé deuxième.
Il fallait avoir des jambes ultra solides pour remonter le plus rapidement possible le tremplin olympique de saut à ski à Courchevel. C'est le principe complètement fou de la Red Bull 400, la course la plus raide du monde. 400 mètres de pente infernale inclinée à 35 degrés sont à gravir. L'effort demandé est relativement court mais extrêmement intense.
Sur les 800 coureurs à avoir pris le départ au pied des marches, seuls les 30 meilleurs chronos masculins et 10 meilleurs chronos féminins ont pu participer à la finale.
Le champion Thibaut Baronian a perdu son record
Le triple vainqueur et recordman de l'épreuve de course la plus raide du monde en 3min21s n'est autre que le trailer comtois Thibaut Baronian. Détrôné lors de la quatrième édition de la Red Bull 400 samedi 10 juillet, le Comtois est arrivé deuxième derrière Thibault Anselmet. Le champion de ski-alpinisme détient désormais le nouveau record en 3min20s.
Un autre franc-comtois participait à cette Red Bull 400. L'athlète originaire du Doubs, Sacha Devillaz a réalisé une belle performance en terminant à la neuvième place.