Les Restos du Cœur recrutent des bénévoles

Le patron des Restos du coeur du Doubs sera notre invité dans le 19/20. Pour leur campagne d'hiver, les Restaurants de Coluche recherchent des bénévoles pour les trois sites du Grand Besançon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne d'hiver débute le 30 Novembre 2015. Plus de 3000 personnes en grande difficulté seront accueillies par les Restos .

L’association fonctionne uniquement avec et grâce aux bénévoles. Les Restos recherchent donc des volontaires pour combler différents postes à pourvoir dans les centres de Planoise, Chalezeule et au siège de l’association départementale à Miserey-Salines.

Être bénévole aux Restos c’est choisir de contribuer à la pérennité de l’action et de l’esprit de Coluche. C’est décider de mettre au service des Restos sa compétence et son savoir-faire en fonction de ses disponibilités (une ou plusieurs demi-journée(s) par semaine).

Si vous êtes volontaire, toutes les informations utiles sont ici. Vous pourrez y remplir un formulaire.

Pour contacter une personne sur Besançon, appelez le siège bisontin au 03 81 41 92 11 le matin entre 9h et 12h.


Dans le Doubs, l'appel aux bénévoles est lancé à la veille de la campagne hivernale. Interview : Bernard Barthélémy, bénévole aux restos du coeur du Doubs - Jacques Martinet, responsable régional des restos du coeur. Un reportage de Pascal Schnaebele et Jean-Marie Baverel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité