Retraites : où va la rue ? Dimanche en politique ouvre le débat sur France 3 Franche-Comté

Publié le

Depuis le 16 mars et le recours à l'article 49-3 pour faire passer la réforme des retraites, les manifestations dégénèrent régulièrement, y compris dans nos villes de Franche-Comté. La rue va-t-elle devenir de plus en plus violente pour se faire entendre ? Quelle issue à la crise ? On en débat dans Dimanche en politique, le 2 avril sur France 3.

Jets de pierres et de bouteilles d'un côté, tirs de flash-ball et gaz lacrymogènes de l'autre. Mardi en fin d'après-midi, des heurts ont éclaté entre opposants à la réforme des retraites et forces de l'ordre, devant la préfecture de Besançon, à l'issue de la manifestation officielle.

La situation fut également tendue à Belfort ou Vesoul.

Ces violences portent-elles préjudice au mouvement ?

Comment poursuivre les manifestations ?

Quelle peut être l'issue à cette crise politique et sociale ?

Autour de Jérémy Chevreuil débattront :

  • Florian Chauche, député La France insoumise du Territoire de Belfort
  • Antoine Villedieu, député Rassemblement national de Haute-Saône
  • Jean-Baptiste Gagnoux, maire Les Républicains de Dole
  • Florent Ringenbach, CGT étudiants-salariés à Besançon

Partagez avec nous votre avis, posez vos questions à nos invités en remplissant le formulaire ci-dessous, certaines seront reprises à l'antenne :

Emission diffusée dimanche 2 avril 11h25 sur France 3 Franche-Comté. A commenter sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #DimPolFC

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité