Rythme scolaire : la Ville de Besançon organise une consultation citoyenne

La Ville de Besançon annonce vouloir lancer une consultation citoyenne le 10 décembre pour solliciter l’avis des bisontins sur l’organisation du temps scolaire dans les écoles publiques du premier degré, à compter de la rentrée de septembre 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Ville de Besançon annonce une consultation citoyenne, qui se déroulera le 10 décembre, de 8h à 18h, dans 36 bureaux de vote. Tous les Bisontins majeurs pourront voter du moment qu'ils sont munis d'un justificatif de domiciliation. 

"Consciente de l’importance de ce sujet dans une ville qui scolarise plus de 9000 enfants, Besançon fait le choix d’interroger toute sa population dans le cadre d’une consultation élargie qu’elle veut universelle" explique la Ville dans un communiqué diffusé ce mercredi. 

Un débat public sera organisé avec des experts et spécialistes du temps de l’enfant, des représentants de parents d’élèves, des professionnels de l’éducation populaire, afin d’éclairer les participants à la consultation. Il sera l’occasion d’évoquer tous les points de vue et de rappeler quelles options seront présentées aux votants :

· Option 1 : semaine de 4 jours
· Option 2 avec deux choix : semaine de 4,5 jours avec possibilité d’école le samedi ou le mercredi.

"A l’issue des opérations de consultation, le Maire soumettra le résultat de l’expression des bisontins à la délibération du Conseil municipal qui, soit confirmera l’organisation scolaire actuelle, soit sollicitera une dérogation auprès du DASEN (si le résultat est différent de l’organisation actuelle)" conclut le communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information