Sécheresse : la ville de Besançon interdit les feux de plein air et de barbecue

Jusqu'au 30 septembre, il est interdit d'allumer des feux sur le territoire de la commune. La sécheresse touche particulièrement cet été le département du Doubs.
Besançon interdit les barbecue et feux de plein air.
Besançon interdit les barbecue et feux de plein air. © Hendrik Schmidt - maxPPP
En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal interdisant les feux de plein air et de barbecue.

La situation de sécheresse constatée dans le département expose en effet les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation, indique la ville dans un communiqué publié ce 28 juillet.

La pratique des feux de camps et de plein air (y compris dans les places à feux dédiées à cet effet), l’utilisation de réchauds, barbecues, artifices, pétards et tout dispositif à flamme est interdit, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du territoire bisontin, jusqu’au mercredi 30 septembre 2020.

Alors que les incendies se multiplient en raison des sécheresses, cet arrêté a pour vocation de prévenir les risques d’incendie et de veiller ainsi à la protection des personnes. 

Les Bisontin.e.s sont invité.e.s à rester vigilant.e.s lors de leurs sorties et à signaler tout départ de feu en appelant le 18.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo incendie faits divers