Sécurité routière près des écoles : les bisontins doivent faire mieux

Voitures garées sur les trottoirs. Vitesse excessive à proximité des écoles. Il semblerait que les bisontins, qu'ils soient parents d'élèves ou pas, manquent de civisme aux abords des établissements scolaires. La municipalité a décidé d'agir avec une campagne d'information.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était ce lundi-matin devant les grilles de l'école primaire Saint-Claude de Besançon. Sous les yeux des enfants, un corps sans vie. Un corps qui venait de passer sous les roues d'une voiture. Les enfants n'avaient pas l'air trop traumatisés, plutôt contents d'être au spectacle. Car, vous l'aurez compris, il s'agit d'un exercice de pédagogie. Et que le corps sans vie était celui d'un mannequin. 

C'étai ce lundi-matin devant l'école Saint-Claude de Besançon. Les bisontins signalent une recrudescence des incivilités au volant aux abords des écoles.
Face à l’inquiétude exprimée par les parents d’élèves vis-à-vis de la vitesse et du stationnement anarchique aux abords des écoles, la Ville de Besançon lance une campagne de sensibilisation à destination des adultes et des enfants sur les comportements en matière de déplacements urbains.

Un film sera réalisé sur la simulation d’accident et servira de support pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes dans toutes les écoles de Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information