Silicon Comté: la soirée la plus NET de l'année à la Rodia de Besançon

© Silicon Comté
© Silicon Comté

Créée en 2014, l'association bisontine Silicon Comté organise ce jeudi 15 mars un après-midi de conférences, un buffet pour initiés et une soirée rock à la Rodia. Un menu alléchant dont l'objectif est de fédérer encore plus les forces vives du numérique et de les faire découvrir au grand public. 

Par Clément Jeannin

Pour Yves Tannier fondateur et président de l'association, les quatre premières années de Silicon Comté auront permis à la centaine d'adhérents venus de toute la région de se rendre compte qu'ils n'étaient pas tout seul. "Nous avons vu des Free-Lances développant seul leur application ou leur logiciel nous rejoindre et découvrir un réseau composé de gens aux compétences très complémentaires", précise celui qui est aussi le responsable du système d'information de l'entreprise bisontine Netalis, spécialisée dans la pose de Fibre Optique." 

Silicon Comté n'a pas d'employés. Son bureau est uniquement composé d'acteurs du numérique bénévoles. Et cette journée à la Rodia est une première. 



Au programme, quatre conférences sur des thèmes terriblement actuels comme l'avenir du Bitcoin et des crypto-monnaies, les contenus vidéo à l'usage des réseaux sociaux, les Web Apps ou encore la protection des données. 



Toutes les conférences seront présentées par des pointures dans leur domaine. "Pour la conférence sur la protection des données, ce sera par exemple Alexandre Archambault, ancien responsable des affaires réglementaires en charge du pôle Internet et Cybersécurité pour FREE", précise Nicolas Guillaume, membre de Silicon Comté. "L'avoir à nos côtés est un petit événement qui devrait intéresser fortement les chefs d'entreprise, les gens du marketing et tous ceux intéressés par la sauvegarde des données".

Alors qu'un espace retro-gaming permettra aux grands enfants de goûter à nouveau au plaisir de jouer à Sonic, Mario ou Tetris, des stands de démonstration de réalité virtuelle mais aussi de réalité augmentée seront également proposés.


Pour la première fois, l'association organise un concert. Le groupe électro-rock DBFC se produira au Club Logia de la Rodia à 20h30. le concert est payant. Les infos sont gratuites et se trouvent ICI

 

Sur le même sujet

Dijon : derniers préparatifs au lycée Montchapet pour les épreuves du bac

Les + Lus