Le chantier a débuté en janvier. Il se déroule exclusivement de nuit pour ne pas perturber le trafic. Visite en coulisses.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Chaque nuit l'impressionnant convoi et ses hommes aux gilets orange se mettent en route. Il faut rénover les voies. Changer le balast. Sur 88 km de voies entre Belfort et Besançon. Le chantier devrait être terminé en septembre. Chaque matin, le chantier progresse d'un kilomètre. 48 trains empruntent cette ligne SNCF chaque jour.
En 2012, la SNCF a lancé un grand plan national de modernisation de son réseau.Le chantier en chiffres
-
160 000 tonnes de ballast
-
148 000 traverses
-
185 km de rails à remplacer
-
500 personnes
-
118 millions d’euros financés par SNCF Réseau