Solidarité: le chanteur Aldebert, aidé des enfants, veut faire la peau au "Corona Minus"

C'est un joli projet auquel participe le chanteur bisontin. La composition d'une chanson sur les gestes barrières nommée Corona Minus et la réalisation d'un clip avec la contribution des enfants. Les revenus et les droits d'auteurs seront reversés à l'association Emmaüs Connect.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On est fan du refrain de Corona Minus. C'est bien simple, on l'écoute une fois, (par exemple ici) et on a envie d'aller sur le balcon le crier, parce qu'on a bien compris que c'est pas forcément malin de sortir pour tout et rien:

"Nom d'un petit pangolin
Je sais pas ce qui me retient
D' renvoyer sur Vénus
Ce satané virus !

Et nom d'une chauve-souris
Mais quand va-t-il filer d'ici ?
Déserter notre globe
Satané microbe !"


Par texto, Guillaume Aldebert nous confirme : " L’idée du refrain m’est venue en faisant une tarte au chocolat avec mes enfants un après-midi. Tout est allé assez vite !"

Le déconfinement est en cours, l'école reprend peu à peu, comment expliquer et faire appliquer les gestes barrières aux plus jeunes ?

Depuis le début du confinement, l'artiste réalisait des vidéos à la maison avec l'aide de ses amis chanteurs et musiciens ayant collaboré sur les albums Enfantillages. De plus en plus de fans lui demandaient de composer une chanson sur le Covid-19. Et c'est France Télévisions qui lui a proposé de se lancer.

En complément du dispositif pédagogique Lumni et des programmes ludo-éducatifs proposés par Okoo, France Télévisions a sollicité Aldebert pour mettre en musique les gestes barrières afin d'accompagner le retour à l'école des enfants.

"Je me devais de mentionner tous les gestes barrière et de trouver un angle un petit peu décalé et marrant. L’idée aussi de reverser tous les droits à l’association Emmaüs Connect me plaisait beaucoup, et c’est une façon pour moi de m’engager dans ce combat."
 

Cette chanson, Aldebert propose aux enfants de l'illustrer afin d'en faire un clip, en se filmant chez eux en train de faire les fameux gestes barrière (tousser dans son coude, ne pas faire de bise, tenir une distance suffisante avec son voisin, se laver les mains, utiliser un mouchoir à usage unique...).


Alors, les enfants, vous savez quoi faire ! Vous avez jusqu'au 14 Mai pour envoyer vos vidéos en vous rendant sur la page Facebook du chanteur. Le clip de Corona Minus sera diffusé sur l'ensemble des antennes du groupe France Télévisions à partir du 22 mai.

Disponible sur france.tv, Lumni, Okoo ainsi que sur toutes les plateformes de streaming et Youtube, tous les revenus et les droits d'auteurs de Corona Minus seront reversés à l'association Emmaüs Connect qui lutte contre l'exclusion numérique.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information