Tatoo show à Besançon : le tatouage élevé au rang d’art

10 000 visiteurs étaient attendus ces samedi et dimanche à l’occasion du 6e Tatoo show de Besançon. Les tatoueurs, sortis de l’ombre, espèrent désormais une chose : être reconnus comme artistes.

« Certains mettent des tableaux sur les murs, moi j’ai envie de le mettre sur mon corps », explique une participante, ce dimanche au tatoo show de Besançon.

"Des tableaux"

A Micropolis, pour cette sixième édition du salon, les 220 tatoueurs venus du monde entier et les 10 000 visiteurs environ l’ont à nouveau prouvé : le tatouage n’est plus réservé aux marginaux.

Mais il reste encore une étape : « Les enjeux de demain pour le monde du tatouage, c’est que le tatoueur soit reconnu comme un artiste, ce qui n’est pas le cas », regrette Jean-Marc Bassand, organisateur du Besançon tattoo show. « Donc on a vraiment accentué le caractère artistique, avec des expositions, la peinture, un art fusion, l’art est à l’honneur de ce salon »
Intervenants : Mat Trule, Tatoueur en France // Fabien Pietscher, Tatoueur à Montreux (Suisse) // Jean-Marc Bassand, Organisateur du Besançon tattoo show Reportage Michel Buzon, Laurent Brocard

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité