Top départ pour une nouvelle saison au CDN Besançon Franche-Comté

"Le Pont du Nord" est présenté du 1er au 5 octobre au CDN Besançon. / © France 3 Franche-Comté
"Le Pont du Nord" est présenté du 1er au 5 octobre au CDN Besançon. / © France 3 Franche-Comté

Une nouvelle saison débute au Centre dramatique national de Besançon Franche-Comté. Découvrez les grandes tendances culturelles 2019/2020 dans cet article. 

Par France 3 Franche-Comté

"Les spectacles que vous découvrirez cette saison, par les nombreux voyages qu’ils suscitent, comme autant de rencontres, décentrements, brouillages et (af)franchissements de frontières tant géographiques, esthétiques, qu’intérieures, dessinent la carte d’un monde aussi âprement réel qu’absolument perfectible : le nôtre, tel qu’il est, mais surtout tel qu’on voudrait le rêver autre. Plus libre, plus sensible, plus accueillant, plus juste" débute l'Edito de rentrée du CDN Besançon. 

Au total, 15 spectacles sont proposés au public. Une nouvelle création Centre dramatique national de Besançon Franche-Comté est notamment présentée cette année. Baptisée "Le Pont du Nord" a été conçue et mise en scène par Marie Fortuit, ancienne joueuse de football au PSG devenue comédienne et metteure en scène. Cette pièce est présentée du 1er au 5 octobre. France 3 Franche-Comté vous en parle dans un reportage : 
 
Le pont du nord, de Marie Fortuit ouvre la saison du CDN de Besançon
Signé Aline Bilinski, David Martin et Joé Gutleben. Montage Manu Blanc. Reportage en répétition avec Marie Fortuit auteur, metteure en scène et comédienne et Célie Pauthe, directrice du CDN de Besançon ​​​​​​​

Les nouveaux spectacles produits ou coproduits par le CDN Besançon Franche-Comté seront joués plus de 240 fois au siège et en tournée, en France et en Suisse.

Les spectateurs pourront découvrir entre-autres "Meaulnes" d'après le roman d'Alain Fournier, "Bérénice" extrait du texte de Jean Racine et joué plus de 80 fois en France mais aussi "Nous sommes repus, pas repentis" de Thomas Bernhard et Sévérine Chavrier ou encore "Amitié" d'Eduardo De Filippo & Pier Paolo Pasolini et Irène Bonnaud. 

Voir le programme complet. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus