Enfin une année qui finit bien pour la famille Berkane Dos santos. Victime d'un constructeur peu scrupuleux, elle a débuté l'année anéantie et sur la paille. Grâce à la solidarité de tout un village, 2012 se termine bien au chaud.
Dans la vie de la famille Berkane Dos-Santos, il y eut le cauchemar puis le conte de fée. Entre les deux, six ans de bataille, trois déménagements et un énorme élan de solidarité, début d'une nouvelle belle et grande histoire.
Début 2012, la famille, qui a fait confiance à un constructeur peu scrupuleux, est sans toit et avec sur les bras, une maison inhabitable. Dans le village, la situation émeut, en particulier Maude Rocca, pizzaoïla à Torpes, a qui le père de famille a confié son histoire. Le bouche à oreille va bien fonctionner et chaque week-end, les habitants vont venir terminer la fameuse maison.
Ces fêtes de fin d'année ont une saveur toute particulière pour la famille, installée dans sa maison depuis quelques mois. Pour passer le cap de la nouvelle année, elle a prévu de retrouver, le 31 décembre, tous ceux qui ont relevé leurs manches et ont contribuer à une belle fin de l'histoire.