• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Tour Alternatiba fait étape à Besançon et veut sensibiliser contre le réchauffement climatique

© Alternatiba
© Alternatiba

Le Tour Alternatiba passe à Besançon et y pose ses vélos durant deux jours, pour sensibiliser les populations aux changements climatiques et au réchauffement de notre planète. Détails.

Par France 3 Franche-Comté

Qu'est-ce que Le Tour Alternatiba ? C'est un tour de France à vélo qui se déroule du 9 juin au 6 octobre. "Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes" détaille le collectif sur son site internet.

Durant deux jours, les 15 et 16 août, le tour s'arrête à Besançon et propose une série d'animations dans différents endroits : à la Guinguette de la Gare d'eau, au nouveau café-restaurant Le Pixel, au coeur de la Cité des arts, mais aussi à l'Arsenal.

Au total, les acteurs du tour vont réaliser 5 800 km en tandems 3 et 4 places pour 200 étapes à travers la France et les pays frontaliers. "Notre mouvement décide de saisir le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. Ce mouvement, c’est le nôtre, et il est bien décidé à changer le système, et pas le climat !" détaillent les organisateurs. 

Le 17-18 août, Alternatiba sera à Pontarlier.
 

 

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus