Au lendemain du démantèlement d'une place de deal dans un appartement situé place de l'Europe, dans le quartier Planoise, à Besançon, un homme de 18 ans a été condamné en comparution immédiate à quatre ans d'emprisonnement, mercredi 13 septembre.
Le verdict est tombé pour le gérant d'une place de deal dans le quartier Planoise à Besançon.
Au lendemain d'une importante perquisition dans un appartement situé place de l'Europe, un homme âgé de 18 ans a été jugé en comparution immédiate au palais de justice de Besançon et condamné à quatre ans d'emprisonnement, mercredi 13 septembre, a indiqué à France 3 Franche-Comté le procureur de la République, Etienne Manteaux.
Une saisie évaluée à 80.000 euros
Mardi, la brigade des stupéfiants avait saisi dans cet appartement 4,1 kilos de résine de cannabis, 28 grammes d'herbe et 467 grammes de cocaïne, pour un prix de vente estimé à 80.000 euros.
Lors d'une conférence de presse le même jour, le directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, Yves Cellier, avait expliqué que l'interpellation avait été permise grâce à des témoignages anonymes déposés sur la plateforme Moncommissariat.fr.
"On passe de 28 points de deal sur la cartographie de 2019 à Planoise, à 2 en 2023", s'était réjoui Yves Cellier, qui espérait une "diminution des violences sur la voie publique" à Planoise, tout en reconnaissant "l'explosion de la livraison à domicile" de stupéfiants.