Un accrochage routier dégénère : agression à la barre de fer et coups de poing entre plusieurs automobilistes

Mardi 26 novembre 2024, la police de Besançon (Doubs) est intervenue près de Micropolis pour une rixe sur la voie publique, mêlant plusieurs véhicules. Une jeune femme et son frère auraient reçu des coups de barre de fer par les occupants d'une troisième voiture. L'affaire sera jugée en avril 2025.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une agression à la barre de fer et des échanges de coups de poing sur la voie publique. Voilà le triste tableau d'une altercation ayant eu lieu dans la soirée du 26 novembre 2024 à Besançon (Doubs). Il était 22h10 quand les forces de l'ordre ont été appelées pour une rixe mettant aux prises cinq personnes, sur un rond-point proche de Micropolis, dans le quartier de Planoise.

Si les circonstances de l'incident restent encore floues, les policiers ont réussi à démêler les différents protagonistes de cette affaire. D'un côté, une jeune femme de 21 ans et son petit frère, âgé de 18 ans, chacun au volant de leur véhicule respectif. De l'autre, une voiture dans laquelle roulaient trois hommes (deux âgés de 20 ans, le dernier de 18 ans).

"Menaces de mort" et "coup de barre de fer"

Selon les premiers éléments recueillis par les forces de l'ordre, les trois véhicules se seraient doublés à plusieurs reprises avant d'arriver au rond-point. Là, la voiture de la jeune femme, qui attendait au feu  tricolore, se serait fait "volontairement percuter"à l'arrière par celle transportant les trois hommes. La conductrice serait ensuite sortie pour demander des explications avant de subir "des menaces de mort" et "un coup de barre de fer dans le dos".

Son frère serait alors lui aussi sorti de sa voiture pour aller la défendre. S'en serait suivi "un échange de coups de poing" entre les quatre hommes. Dépêchés sur place, les policiers ont bien retrouvé une barre de fer et ont constaté des blessures légères sur la jeune femme et son frère, qui ont tout deux porté plainte. Les forces de l'ordre ont également interpellé et placé en garde à vue le supposé auteur des coups.

Jugement en avril 2025

Lors de son audition, ce dernier aurait nié "avoir frappé le frère et la sœur avec la barre de fer", et rejetait "la responsabilité des violences commises à l’aide de cet objet sur ses deux amis qui l’accompagnaient". Il expliquait aussi "avoir dû se défendre" face au frère de la victime présumée "qui serait venu l'agresser".

Devant ces différentes versions, les forces de l'ordre ont finalement placé en garde à vue les quatre hommes impliqués dans cette rixe (les trois occupants du véhicule et le petit frère de la victime présumée). Tous ont été libérés le 28 novembre 2024 et sont convoqués devant le tribunal de Besançon le 3 avril 2025 pour ces faits de violence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information