Un aviron échoué sur le Doubs, les pompiers enclenchent un vaste dispositif de recherche à Besançon

Ce lundi 29 avril à Besançon (Doubs), les pompiers sont en intervention après la découverte d’un bateau de type aviron retrouvé échoué au niveau du parc Micaud. Plongeurs et hélicoptère sont engagés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

9h50, ce lundi matin, le bruit de l’hélicoptère des pompiers Dragon 25 surprend les Bisontins. L’appareil est en survol au-dessus du Doubs.

Selon nos informations, l’alerte a été donnée après la découverte d'une embarcation appartenant au SNB Aviron. L'aviron a retrouvé au niveau du pont de Bregille. Les pontons du club sont situés un peu plus en amont, non loin de la Rodia, la salle des musiques actuelles.

Le club contacté par France 3 Franche-Comté indique que ce n'est pas la première fois qu'une de ses embarcations disparait. "Des verres d'alcool ont été retrouvés posés à l'emplacement de stockage de ce bateau" indique Jérôme Latraye, responsable sportif de la section aviron. Le bateau est un petit aviron d'initiation pour une à deux personnes.

Y avait-il des personnes à bord ? Si oui, sont-elles saines et sauves ? C’est cette piste qu’explorent les secours. Un vaste dispositif terrestre a été déployé ce lundi dans le parc Micaud situé à proximité du centre-ville de Besançon.

Les plongeurs du Codis 25 sont déployés dans une rivière, le Doubs gonflé par les pluies des dernières heures. Ils ont également déployé un chien pour effectuer une levée de doutes. En fin de matinée, les pompiers ont annoncé la levée du dispositif de recherche. Aucune personne n'a été retrouvée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information