Un corps "momifié" depuis plusieurs années découvert dans son appartement

Le corps d'un homme "momifié" a été retrouvé à son domicile à Besançon, lors d'une procédure d'expulsion locative, le 1ᵉʳ octobre. Le locataire ne payait plus son loyer depuis 2021 et le médecin estime que la mort remonte à 2-3 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sordide découverte ce mardi 2 octobre lors d'une procédure d'expulsion locative. Un bailleur social a mandaté un huissier pour expulser son locataire, qui ne payait plus son loyer depuis 2021, rue Mirabeau, à Besançon. Mais le professionnel, accompagné de policiers, ne s'attendait pas à découvrir un corps sans vie. 

Pas de traces de violence ni de lutte

Avant d'entrer dans le logement, des appels sur le palier sont effectués, mais restent sans réponse. Une fois à l'intérieur, après être entrés dans le logement avec l'aide d'un serrurier, une odeur prend les intervenants aux tripes. Une odeur qui s'explique par la découverte du corps d'un homme "momifié" à même le sol. L'appartement semblait être "un grand chantier", selon la police. 

D'après les premières constatations, la piste de l'intervention d'un tiers est écartée, l'appartement étant fermé de l'intérieur, avec les clés présentes sur la porte, sans traces d'effraction provenant de l'extérieur. Même s'il ne parait pas y avoir de "cause suspecte au décès" et qu'"aucune trace de violence ni de lutte n'est à déplorer sur le corps" de l'homme, une autopsie a été ordonnée par le parquet, "pour confirmer l'identité du corps", explique la police. Le médecin estime que la mort de la victime remonte à 2-3 ans.

Une situation qui rappelle la découverte d'un corps "momifié" dans un appartement à Montbéliard, en avril dernier. La découverte avait été faite dans des circonstances similaires, lors d'une procédure d'expulsion locative. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité