Un homme décède dans un accident de moto à Chaux-Neuve, dans le Doubs, sa passagère héliportée en urgence

Dimanche 8 octobre, un motard âgé de 30 ans est décédé à la sortie du village de Chaux-Neuve, dans le Doubs. Sa passagère, une jeune femme de 29 ans, est gravement blessée et a été héliportée en urgence au CHU de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une sortie motos dominicale qui vire au drame. Il était 15h, dimanche 8 octobre, lorsque les pompiers du Doubs ont été alertés pour un grave accident de la route sur le village de Chaux-Neuve, près de Besançon, dans le Doubs.

À la sortie de la commune, un motard aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau du lieu-dit Sur la Chenoz, sur la D46 en direction de Chapelle-des-Bois, ont expliqué les forces de l'ordre à France 3 Franche-Comté.

Selon le parquet de Besançon, l'incident aurait eu lieu lors d'un dépassement  : la victime, âgée de 30 ans, aurait heurté une voiture qu'elle était en train de doubler sans avoir laissé une distance de sécurité suffisante. Le trentenaire, originaire de l'Ain, a été déséquilibré et aurait alors lourdement chuté, entraînant sa passagère de 29 ans avec lui.

Une femme héliportée en urgence au CHU de Besançon

Une dizaine de sapeurs-pompiers et le SAMU se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, le motard se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Après plusieurs tentatives de réanimation, il est décédé sur place quarante minutes plus tard. Sa passagère, gravement blessée, a été héliportée en urgence au CHU Jean-Minjoz de Besançon. Les trois autres motards du groupe sont eux indemnes, mais sous le choc.

La RD 46 a été fermée par la gendarmerie le temps d'entendre les premiers témoignages et de recueillir des premiers éléments. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information