Dimanche 8 octobre, un motard âgé de 30 ans est décédé à la sortie du village de Chaux-Neuve, dans le Doubs. Sa passagère, une jeune femme de 29 ans, est gravement blessée et a été héliportée en urgence au CHU de Besançon.
Une sortie motos dominicale qui vire au drame. Il était 15h, dimanche 8 octobre, lorsque les pompiers du Doubs ont été alertés pour un grave accident de la route sur le village de Chaux-Neuve, près de Besançon, dans le Doubs.
À la sortie de la commune, un motard aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau du lieu-dit Sur la Chenoz, sur la D46 en direction de Chapelle-des-Bois, ont expliqué les forces de l'ordre à France 3 Franche-Comté.
Selon le parquet de Besançon, l'incident aurait eu lieu lors d'un dépassement : la victime, âgée de 30 ans, aurait heurté une voiture qu'elle était en train de doubler sans avoir laissé une distance de sécurité suffisante. Le trentenaire, originaire de l'Ain, a été déséquilibré et aurait alors lourdement chuté, entraînant sa passagère de 29 ans avec lui.
Une femme héliportée en urgence au CHU de Besançon
Une dizaine de sapeurs-pompiers et le SAMU se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, le motard se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Après plusieurs tentatives de réanimation, il est décédé sur place quarante minutes plus tard. Sa passagère, gravement blessée, a été héliportée en urgence au CHU Jean-Minjoz de Besançon. Les trois autres motards du groupe sont eux indemnes, mais sous le choc.
La RD 46 a été fermée par la gendarmerie le temps d'entendre les premiers témoignages et de recueillir des premiers éléments. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident.