Un homme d'une cinquantaine d'années connu des services de police et de justice a été abattu par arme à feu alors qu'il se trouvait dans sa voiture, ce samedi 25 février au soir à Besançon.
Le quartier des Vaîtes a retrouvé sa quiétude habituelle en ce dimanche matin.
La soirée de la veille, pourtant, fut animée. Un homme a été tué par arme à feu dans la rue Anne Frank, au coeur de ce quartier résidentiel d'ordinaire sans histoire.
Alertés sur les coups de 21h, les policiers ont découvert sur place "un individu d'une cinquantaine d'années (...) rapidement déclaré décédé par le médecin des pompiers, malgré une tentative de réanimation par massage cardiaque", a déclaré à l'AFP le parquet de Besançon, sans préciser les circonstances de la mort du quinquagénaire.
"Défavorablement connue" des services de police et de justice, la victime était en voiture quand elle a été atteinte par des tirs d'arme à feu, a précisé une source policière à l'AFP.
Ce dimanche, un suspect a été placé en garde à vue.
Une enquête pour assassinat est ouverte, confiée à l'antenne de la police judiciaire de Besançon et à la sûreté départementale en cosaisine sur ce dossier, selon le parquet.