Vaccins contre le covid-19 : attention aux arnaques dans le Doubs

Face à la multiplication de coups de téléphone frauduleux, la Préfecture du Doubs appelle ses habitants à la vigilance en cette période de vaccination contre le covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur votre écran, un numéro en 08 s’affiche. Au téléphone, une personne fait miroiter une vaccination contre le covid-19 à domicile, moyennant une somme d’argent. Attention : il s’agit d’une escroquerie.

De plus en plus d’appels frauduleux font jour dans la région. À tel point que la Préfecture du Doubs tient à rappeler, vendredi 29 janvier, que « le processus de vaccination est entièrement gratuit ».

Il n’existe pas à cette heure de service de vaccination à domicile payant.

La Préfecture du Doubs, 29 janvier 2021

Le préfet du Doubs appelle les usagers à « une particulière vigilance vis-à-vis de ces pratiques, et de les signaler à la police ou à la gendarmerie nationales ».

A ce jour, 14 centres de vaccination existent dans le Doubs. Plus de 18 000 personnes ont été vaccinées en Bourgogne-Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information