La radio publique de Franche-Comté mobilise ses équipes pour récolter des couvertures ou des vêtements chauds. Les auditeurs sont invités à venir déposer leurs dons au centre du Secours populaire le plus proche.
C'est aussi ça, le service public ! France bleu Besançon mobilise ses équipes en cette période de grand froid pour bousculer ses programmes et appeler aux dons de vêtements.
L'opération a démarré ce vendredi, avec une intervention du Secours populaire et de Météo France au micro de la radio franc-comtoise. La station appelle ses auditeurs à faire don de couvertures, de vêtements chauds ou de chaussures, et à les déposer au centre du Secours populaire le plus proche.
Tous les contacts du Secours populaire sont listés sur le site de France bleu à cette adresse.
D'autres associations d'aide aux plus démunis mobilisent leurs moyens partout dans la région, comme nous l'évoquions dans ce reportage :
Vague de froid : les associations d'aide aux plus démunis redoublent d'efforts
Ce jeudi dans le Territoire de Belfort, mieux valait sortir les écharpes : on a relevé jusqu'à -10° le matin, et le thermomètre n'est pas passé au-dessus de 0° de la journée. Des conditions particulièrement éprouvantes et dangereuses pour qui dort dehors. Aussi, les associations d'aide aux plus démunis s'organisent : Secours catholique, Secours populaire, Armée du salut...