Vague de froid : France bleu Besançon se mobilise

La radio publique de Franche-Comté mobilise ses équipes pour récolter des couvertures ou des vêtements chauds. Les auditeurs sont invités à venir déposer leurs dons au centre du Secours populaire le plus proche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


C'est aussi ça, le service public ! France bleu Besançon mobilise ses équipes en cette période de grand froid pour bousculer ses programmes et appeler aux dons de vêtements.

L'opération a démarré ce vendredi, avec une intervention du Secours populaire et de Météo France au micro de la radio franc-comtoise. La station appelle ses auditeurs à faire don de couvertures, de vêtements chauds ou de chaussures, et à les déposer au centre du Secours populaire le plus proche.

Tous les contacts du Secours populaire sont listés sur le site de France bleu à cette adresse

D'autres associations d'aide aux plus démunis mobilisent leurs moyens partout dans la région, comme nous l'évoquions dans ce reportage : 

Vague de froid : les associations d'aide aux plus démunis redoublent d'efforts

Ce jeudi dans le Territoire de Belfort, mieux valait sortir les écharpes : on a relevé jusqu'à -10° le matin, et le thermomètre n'est pas passé au-dessus de 0° de la journée. Des conditions particulièrement éprouvantes et dangereuses pour qui dort dehors. Aussi, les associations d'aide aux plus démunis s'organisent : Secours catholique, Secours populaire, Armée du salut...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information