Vague de froid : les associations d'aide aux plus démunis redoublent d'efforts

Avec des températures allant jusqu'à -10° dans le Territoire de Belfort, le Secours catholique, le Secours populaire ou encore l'Armée du salut rappellent que leurs portes sont ouvertes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi dans le Territoire de Belfort, mieux valait sortir les écharpes : on a relevé jusqu'à -10° le matin, et le thermomètre n'est pas passé au-dessus de 0° de la journée. Des conditions particulièrement éprouvantes et dangereuses pour qui dort dehors.

Alerte "grand froid" dans le Territoire de Belfort

Selon Météo France, les températures pour jeudi ne devraient pas dépasser les -10°C le matin et - 4°C l'après-midi dans le Territoire de Belfort. Pour vendredi, elles varieront entre -8 et -3°.La Préfecture de Belfort demande à chaque citoyen " d'apporter une vigilance particulière aux personnes vulnérables, vivant dans la rue, isolées, occupant un logement dépourvu de chauffage ou de santé précaire."

Aussi, les associations d'aide aux plus démunis s'organisent : Secours catholique, Secours populaire, Armée du salut... Jamais trop nombreuses, au vu de l'urgence sociale. Dans leurs locaux, c'est à qui propose une douche, qui une boisson chaude ; et bien sûr, partout, des hébergements.

La mairie de Belfort pourrait elle aussi contribuer à l'effort, et ouvrir ses gymnases pour loger davantage de sans-abri. Quoi qu'il en soit, si vous constatez une personne dehors, qu'elle ait l'air ou non en danger, n'hésitez surtout pas à composer le 115.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information