VIDÉO. Une matinée avec SOS Médecin, au centre médical de Planoise à Besançon

En première ligne depuis plusieurs mois maintenant, SOS médecins assure les urgences la nuit et le week-end, quand les autres cabinets sont fermés. Comment ces médecins travaillent-ils désormais ? On vous explique.
 

© Denis Colle - France 3 Franche-Comté
SOS médecins a été, comme tous les acteurs de la santé, très sollicité ces derniers mois, crise sanitaire oblige. La gestion de crise fait néanmoins partie de son ADN. Lorsque le médecin traitant n'est pas disponible, c'est SOS Médecin qu'on contacte au 36 24 qui est le numéro national officiel de l'organisme.

Dans le quartier de Planoise, un cabinet médical propose des consultations sur rendez-vous uniquement, en raison de la pandémie. À Besançon, on peut contacter le 08.26.46.25.25.

Désormais, les médecins de cette structure associative multiplient les ordonnances de dépistage du covid-19. Maux de tête, fièvre, toux... Cette maladie laisse peu de place à l'improvisation face à des symptômes divers et variés, en fonction des patients. Le covid est donc désormais au coeur de la plupart des consultations d'SOS Médecin. 

Jérémy Chevreuil et Denis Colle ont rencontré l'un des médecins d'SOS Médecin, à Besançon :
Une matinée avec SOS médecins à Planoise, Besançon
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société coronavirus
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter