VIDÉO. Besançon : les animaux du zoo mangent "glacé" pendant les fortes chaleurs

Alors que les températures sont caniculaires sur la Franche-Comté depuis plusieurs jours, les animaux sont chouchoutés en attendant le retour de la fraîcheur. Reportage au zoo de Besançon. 

© David Martin
Environ 300 vertébrés (70 espèces de mammifères et oiseaux) occupent actuellement le quart de la Citadelle, dans un jardin zoologique. "Le Jardin zoologique est divisé en 3 grands secteurs : le secteur des primates qui abrite plus de 20 espèces, le secteur des carnivores qui héberge 3 espèces : les tigres de Sibérie et les lions d’Asie ainsi que des mangoustes, et le secteur des oiseaux qui présente plus de 30 espèces" détaillent les responsables du site, très visité à Besançon.

Quand le soleil tape très fort et que le thermomètre dépasse les 35 degrés, comme ce vendredi 27 juillet, une attention toute particulière est donnée à nos amis à deux ou quatre pattes. Chaque été, c'est le même procédé. Pour rafraîchir les animaux, leur nourriture est "glacée" ; de quoi les hydrater et les rafraîchir, en plus de les nourrir.

Nous avons assisté au repas des animaux de la Citadelle de Besançon. Découvrez le reportage de Sofian Aïssaoui, David Martin et Jean-Pascal Maujard :
Besançon : les animaux du zoo mangent "glacé" pendant les fortes chaleurs


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs