La Région Bourgogne-Franche-Comté s'est affiliée avec un club de boxe bisontin pour mener un projet original : des cours de boxe à destination des sans abri de la ville de Besançon. Tous les lundis de l'été, ils se retrouvent pour se défouler. Reportage.
La vie dans la rue est une rude épreuve, un combat quotidien. Pour permettre aux personnes en difficulté de se défouler et d'oublier un instant leurs conditions de vie précaires, le Local Boxe Club géré par Morrade Hakkar, ancien champion de boxe, dispense des cours le lundi durant tout l'été. L'initiative est née d'un partenariat entre le club de sport bisontin et la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Ce lundi, nous avons installé nos caméras dans la salle de boxe située rue Bersot, en centre-ville de Besançon. Ce jour-là, Isaac et Sofiane ont accepté de nous raconter en quoi ce sport leur faisait du bien. "On se sent lumineux à l'intérieur et moins sujets à des influences négatives" nous a expliqué Isaac, arborant un sourire discret mais franc. Découvrez le reportage d'Adélie Floch et Laurent Brocard :